lundi 1 octobre 2012

Lundi le ludique, jeudi je divulgue

Divertissant ses invités, le voisin fait jouer de la musique un peu forte. C'est une première; j'ignorais tout de ces murs mal isolés. J'entends non seulement les fréquences basses de la musique, mais également leurs conversations, et ce, assez clairement. Cela m'amène à penser que l'opposé aussi se produit, qu'il s'agisse de ma propre musique, de conversations téléphoniques ou du temps de qualité avec ma copine. Le lit devant m'accueillir sous peu, serais-je forcé d'aller cogner à la porte de Rock Voisine le voisin pour qui lundi est ludique?

J'ai reçu cet après-midi un courriel porteur d'une proposition rêvée, car oui j'en avais rêvé, figurativement, et aussi parce qu'elle presque trop belle, à la manière d'un beau rêve. Inutile d'en révéler les détails maintenant, rien n'est confirmé et je veux vous laisser sur votre faim. Ce jeudi, je le dis et je le divulgue, le dossier se développera.

Les rêves, en français on les fait, en japonais on les voit; je me vois très bien dans celui-là. D'ici là, permettez-moi d'aller séjourner dans leur pays, malgré le cauchemar qu'est la musique du voisin.

Aucun commentaire: