dimanche 21 octobre 2012

Osier

Mon ami Alain a décidé de déménager son bureau. De l'endroit actuel où il effectue son travail seul, il a décidé d'emménager dans un espace commun pour entrepreneurs, dans une tour inaugurée il n'y a pas six mois à deux pas de la station Shibuya.

L'endroit étant à la fois plus vivant et plus abordable, Alain y gagne au change. Moi aussi, car devant se débarrasser de son mobilier, devenu superflu, il m'a offert un futon et un coffre en rotin, qui s'agenceront bien avec mes meubles, en plus de me vendre à bon marché un fauteuil de travail, qui saura avec brio remplacer ma vieille chaise, dont le revêtement tombe en lambeaux.

Nous avons rendez-vous demain matin, devant l'immeuble qu'il s'apprête à quitter, afin d'apporter ensemble le stock chez moi. Comme le lieu de rencontre est à moins de huit kilomètres, je compte m'y rendre par mes propres moyens joggingnesques. Offrande méritée à la sueur de mon front.





Aucun commentaire: