vendredi 12 octobre 2012

Un an neuf

Mon amie Tomoko a organisé un souper pour son anniversaire. Nous y avons aussi célébré celui de son ami Greg, quoiqu'elle en lui voulait un peu de n'avoir invité que ses amis à elle et personne d'autre.

Nous prenions place dans la terrasse du neuvième étage au Neuf Café, fondé en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf.  Il faisait plus que neuf degrés, mais perchés si haut, le vigoureux vent d'automne nous donnait cette impression, si bien que la couverture offerte par le personnel n'a pas été de refus. Ainsi immobilisé, l'inconfort du froid est devenu rafraîchissement au moment de regagner mon logis, réchauffé par le plaisir de pédaler à toute vitesse.

Au cours du repas, j'ai eu la présence d'esprit d'aller m'entretenir avec la serveuse pour lui demander de servir deux gâteaux d'anniversaire. Puisque j'étais visible depuis notre table, à mon retour le convive David m'avait accusé à la blague d'avoir donné mon numéro à la belle. Il était dans le panneau, j'avais des visées plus nobles, mais c'était rigolo. Joyeux anniversaire Tomoko!

Aucun commentaire: