mardi 16 octobre 2012

Courtes et sans virgule

Je me lève ce matin. Dehors il fait beau. Je vais à mon cours en vélo. Je ne remarque pas la température au retour. Elle doit être encore belle.

J'arrive chez moi. Il est quinze heures. Je me fais un dîner sur le tard. Je prévois rencontrer Natsumi plus tard. Je fais une sieste.

Je me réveille. L'obscurité règne. Elle me surprend. Il est encore tôt. Je jette un œil dehors. Je comprends. De gros nuages surplombent la ville. Une petite averse trempe le trottoir.

Je souhaite aller voir mon amie à vélo. Au sec. La pluie doit cesser. Elle n'en fait qu'à sa tête. Elle a le culot de s'intensifier. Elle me fait un pied de nez. Malgré mon rendez-vous.

Je me rends. Je me rends à l'évidence. Je m'y rends en métro. Sans rancune cher vélo.




Aucun commentaire: