jeudi 18 octobre 2012

Enrubannage

Les substances adhésives parfois nous facilitent la vie. Il suffit de savoir les appliquer à bon escient, et c'est avec joie qu'ils accomplissent leur mission.



Mon moustiquaire avait la vilaine manie de grincer bruyamment, son cadre et la porte patio, tous deux en métal, se frottant l'un sur l'autre. Venant à la rescousse, en vrai héros le ruban noir s'est interposé entre ces deux belligérants pour calmer les hostilités et surtout les réduire au silence. Merci ruban noir, justicier masking tape.



Mon balai avait la vilaine manie de se montrer récalcitrant à demeurer sagement en place. En vrai garnement mal léché il éprouvait du plaisir à s'écrouler à mes pieds à chaque ouverture du placard. Venant à la rescousse, en vrai héros le ruban noir s'est improvisé en dispositif de retenue du balai, lequel reste désormais gentiment dans son coin, sans plus jamais causer de fracas. Merci ruban noir, devenu porte-balai digne d'un palais.



Ma clé avait la vilaine manie d'avoir un recto ressemblant de manière frappante à son verso. Je devais souvent me prendre à deux fois pour l'insérer dans la serrure de la porte automatique à l'entrée de l'immeuble, la petite chipie ricanant en se sachant du mauvais côté. Venant à la rescousse, en vrai héros un autocollant de la marque de vélo Specialized a accepté le sacrifice d'être tronqué pour que, plus jamais, pareille méprise ne se reproduise. Merci Zed, à toi et aux secondes que tu me fais épargner.

Aucun commentaire: