mardi 9 octobre 2012

Vélautomne

L'automne est à ma porte. L'air frisquet est au rendez-vous avec une régularité croissante. De mes culottes courtes, de règle depuis mai, le glas devrait bientôt sonner. Inévitablement le port d'un chandail puis d'un manteau s'imposera, assorti de gants et parfois même d'une tuque. L'hiver viendra. Heureux de la chute de l'humidité atmosphérique, je dois encore m'habituer aux températures plus fraîches. Entre feu et glace.

Qu'importe le temps, une constante demeure : je finis toujours par avoir chaud à vélo. Conséquence d'un effort soutenu, découlant à la fois de ma propension à maintenir un bon rythme et des nombreuses côtes dont Tokyo est parsemé. L'été la chaleur ambiante me fait suer, l'hiver mes vêtements épais s'en chargent. Ni trop habillé ni de chaleur baigné, s'agirait-il de la meilleure saison pour donner du pédalier?

Aucun commentaire: