vendredi 18 mars 2011

Une semaine plus tard : remise en perspective

Si j'ai parlé surtout de la question nucléaire depuis quelques temps, c'est que c'est elle qui m'a touché directement, en tant qu'habitant de Tokyo. Heureusement, je m'en suis sorti indemne, et pour cela je me considère privilégié.

Il faut surtout penser aux véritables victimes des événements qui durent depuis aujourd'hui une semaine. En plus des personnes décédées et disparues, qui se comptent par milliers, on recense encore des centaines de milliers de réfugiés, dont la situation demeure précaire et qui sont à court d'eau, de nourriture et de carburant.

On peut tous faire la différence. Au risque de me répéter, je vous invite à faire un don à l'organisme de bienfaisance de votre choix. En voici deux qui sont reconnus :

Croix-Rouge canadienne

Médecins sans frontières

Aucun commentaire: