samedi 26 mars 2011

Gorge sèche



Rude séance de jogging punitif en après-midi, pour avoir abusé d'awamori la veille. J'aurais couru en matinée si je ne m'étais pas levé à midi et demi.

Déjà passablement déshydraté en début de course, la soif est devenu presque insoutenable sur le chemin de retour. J'ai ainsi décidé momentanément d'arrêter au premier magasin rencontré. Il s'agissait d'un centre de distribution d'eau potable. Ça tombait bien!

Au Japon on craint rarement pour sa sécurité, et les vols sont presque inexistants. J'en ai eu une autre preuve hier tard : je buvais cet awamori maudit dans un petit débit de boisson, lorsque le propriétaire du café Internet est entré pour m'avertir qu'il avait trouvé mon appareil photo, et que je pourrai aller le récupérer le lendemain. Je ne m'étais même pas rendu compte à ce moment-là que je l'avais oublié! Je me demande si, poussé par le sens du devoir, il m'a cherché longtemps...

Ceci n'est pas un cigare, mais de la cane à sucre,
à mâcher pour en extraire la sève, délicieuse.

Aucun commentaire: