lundi 28 mars 2011

Un bon chrétien


 En ce jour de mon anniversaire, je suis allé visiter le château Shujiro, probablement le plus connu de l'île d'Okinawa.

Je me disais que j'aurais bien apprécié la présence d'un autre bon Canadien français en cette journée spéciale. Voilà-ti pas que j'aperçois Jean Chrétien sur une photo du centre d'interprétation. Il a visité le château dans le cadre du Sommet Kyushu-Okinawa du G8, tenu en 2000. Non seulement un bon Canayen, mais un p'tit gars de Shawinigan, tout comme moi. Merci Jean, ça m'a réjoui de te voir la bette!


Ce soir, pour célébrer, je compte retourner à un bar baptisé Rehab. J'y étais allé le soir précédent, intrigué par le nom de l'établissement et par son l'écriteau indiquant "Need a drink? Come to the third floor, it's worth the climb!". Le bar appartiendrait à un Canadien anglais, mais paraît-il qu'un Québécois habitant Okinawa s'y rend régulièrement. Qui sait, après un ti-Jean, pourquoi pas un bon Jack?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonne fête mon frère!
Cool la photo avec ta date d'anniversaire!
Pense à toi -xx- Marie-H

Davidoff a dit...

Bonne fête Julien!!
J'espère et suis convaincu que tu sauras maximiser ton plaisir ce soir pour souligner cette journée toute spéciale.

Parole de Ruiz, si c'était possible, je prendrais un vol express Qc-Okinawa pour aller célébrer avec toi aujourd'hui!

Je me console en sachant que l'aura de Ti-Jean veillera sur toi. D'ailleurs, ce dernier semblait en retard des propos tenus par Bill, sur ta photo. How surprising?!

À bientôt,
David