dimanche 20 mars 2011

Bref passage

Révision du vocabulaire dans l'autocar

Beau dimanche après-midi à Tokyo. En me promenant non loin de chez moi, je n'ai pas perçu de différence majeure par rapport à la normale, et j'ai même aperçu quelques étrangers. La seule indication des circonstances dans lesquelles le Japon se trouve était la multitude de groupes de collecte de fonds pour les victimes du 2011年東北地方太平洋沖地震, le séisme du 11 mars 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku, dans sa version française.


Les joueurs du F.C. Tokyo, installés devant la station Shinjuku, constituaient un de ces groupes. C'était certainement celui qui a attiré le plus d'attention, et espérons-le, le plus de dons.

Je suis sur le point d'aller à l'aéroport Haneda, où demain très tôt m'attend un vol vers les îles du sud, dont Okinawa. Puisqu'on annonce que de la pluie risque bien de tomber, mon départ tombe bien...

Aucun commentaire: