samedi 19 mars 2011

Hiroshima, sayonara


C'est en bus de nuit ce soir que je reviendrai dans la capitale nationale. Je m'attends à ce que cet autocar soit plutôt vide, mais ne sait-on jamais.

J'ai décidé de revenir parce qu'un vol m'attend tôt lundi matin à l'aéroport Haneda vers l'île d'Ishigaki. Je l'avais réservé avant de partir pour le Japon, dans le cadre d'une promotion sur vols nationaux à l'achat d'un billet transpacifique. Tant qu'à devoir s'exiler de Tokyo, autant mieux voir du pays.

Je me demande à quoi ressemblera l'atmosphère de Tokyo, désertée par bon nombre de ses ressortissants étrangers. L'aéroport Haneda sera-t-il complétement bondée, ou au contraire plutôt calme, ceux voulant quitter le pays l'ayant déjà fait?

Ça reste à voir. D'ici là, dernière journée à Hiroshima, ce phénix rené des cendres atomiques. En voici d'ailleurs quelques clichés.


De faire retentir la cloche de la paix

Un survivant

Le magnifique jardin Shukkeien, entièrement restauré après la guerre.
Monture

Mannequins

1 commentaire:

Unknown a dit...

J'aimes bien quand tu mets des photos :) Merci.