mercredi 9 mars 2011

Deux temps

Un tremblement de terre de 7,2 sur l'échelle de Richter, quand on se trouve au seizième étage d'un gratte-ciel, ça brasse longtemps, ça fait redouter le pire, et ça donne un début de nausée.
Quand je pense à cette échelle, je pense à Mike Richter, illustre gardien des Rangers du temps où je collectionnais les cartes de hockey.
Une soirée de rock'n'roll dont le prix d'entrée donne droit à un bar open, quand on se trouve au sous-sol d'une petite bâtisse, ça brasse longtemps, ça fait apprécier le mieux, et ça donne un début de nausée à ceux portés à abuser.
Quand je pense à ces moments d'ivresse, je pense que les Japonais sont particulièrement plaisants en boisson, où finalement ils se laissent aller.

3 commentaires:

Guillaume P a dit...

L'échelle de Richter n'est plus en usage. Je ne connais pas le nom de l'échelle en usage maintenant, mais lorsqu'on parle d'un temblement de terre, on dit simplement "de magnitude 7.2".

Julien a dit...

Merci de briser la magie de l'illusion richterienne! Blague à part, ça m'intrigue de savoir quelle échelle l'a supplantée...

Guillaume P a dit...

http://en.wikipedia.org/wiki/Moment_magnitude_scale