mercredi 25 mai 2011

Minime contribution

Une ligne de métro parmi tant d'autres dont le service est
temporairement interrompu pour cause de coupe de courant.


Depuis le séisme du 11 mars, qui a entraîné une chute de la production d'électricité de source nucléaire, on nous encourage à diminuer notre consommation énergétique. Dans les trains et gares, par exemple, on nous montre souvent la consommation globale d'électricité, en pourcentage du pic d'utilisation.


Souhaitant faire ma part, aussi minime soit-elle, je me suis mis à éteindre les lumières de l'entrée et des escaliers de mon immeuble lors de toutes mes allées et venues.

Mon exemple ayant été plus ou moins suivi par mes voisins de logis, j'ai décidé de forcer la note en optant pour une stratégie que l'on pourrait qualifier de discutable : imprimer et afficher sur la porte d'entrée un faux avis de Sakura House, la société de gestion immobilière exploitant l'immeuble, enjoignant les résidents à s'efforcer d'éteindre les lumières en tout temps. Reste à voir si cette notice aura l'effet escompté!

Aucun commentaire: