dimanche 1 mai 2011

Chaud

Hier soir, la nuit était parfaitement fraîche. En vélo vêtu d'une chemise à manches longues, j'étais bien. Si seulement ce pouvait rester ainsi tout le printemps et l'été.

Évidemment, dans les mois à venir, ça ne peut que se réchauffer, et surtout, s'humidifier, ce que je crains au plus haut point. L'été tokyoïte, d'ordinaire collant, risque d'être encore pire cette année, car l'offre électrique diminuée depuis le tremblement de terre risque fort bien de se traduire en net recul de l'utilisation de l'air climatisée.

En attendant le temps chaud, profitons de cette belle météo!

1 commentaire:

J-F a dit...

Trust me, ça va devenir CHAUD et HUMIDE. Du genre, tu va suer juste à être assis à rien faire. Tu vas littéralement chasser les zones d'air climatisé :) Et comme la plus part des Japonais, tu vas commencer à te promener avec une petite serviette dans ta poche arrière, pour essuyer toute la sueur qui te coule du front parce que tu as simplement marcher 5min vers la station.

Le best c'est de se sauver vers Hokaido ou juste en hauteur vers Nagano heheh. Mais bon, je viens à Tokyo toute le mois d’Août cet été et je vais sûrement y goutter encore moi aussi

Bonne Chance!