samedi 28 mai 2011

Galop

L'averse dure maintenant depuis deux jours. Pas de doute, la saison des pluies est bel et bien entamée.

Cette pluie m'a poussé à laisser de côté ma bicyclette, pour me rendre aux célébrations d'après-concert de mon ami Yuki, dont le groupe était en prestation non loin de la station Shimokitazawa.

Après quelques bières à discuter avec les fêtards, je tire ma révérence. L'heure du shuden dépassée, et la pluie n'ayant cessé, c'est un peu renfrogné que j'amorce à pied les quelques sept kilomètres me séparant de mon lit.

Au bout d'environ cinq cent mètres me vient la réalisation : pourquoi ne pas revenir en courant? Sept kilomètres, après tout, c'est une distance bien moindre que ce que je cours habituellement. De la pensée aux actes, à peine dix secondes, et je passe à la vitesse jogging.

Malgré les chaussures peu coussinées, l'imperméable sur le dos et le parapluie fermé dans la main, le parcours se déroule plutôt bien. Un avantage concret et indéniable du maintien d'une bonne forme physique!

Deux minutes après avoir regagné le logis, la pluie redouble soudainement d'intensité. Dire que j'aurais encore été dehors, aspergé, n'eut été de mon galop nocturne improvisé!

Aucun commentaire: