dimanche 19 juin 2011

Shinjuku la nuit


Petite balade nocturne aux alentours de la station Shinjuku, dont les kanji (新宿) signifient nouvelle station.

À deux pas de l'entrée Est de ladite station, des sans-abris qui dorment. Bien qu'on puisse en apercevoir ailleurs, ils sont rarement aussi « visibles ».


En route vers le quartier chaud de Kabukicho, repaire nocturne d'une faune particulière.

Dans ce quartier, hostess clubs et autres établissements moins bien famés abondent. Le type portant un chapeau à droite est un recruteur pour le compte d'un de ces clubs. Des recruteurs comme lui, on en compte par dizaines, harassant toute fille la moindrement mignonne passant par là. Mon ami Alain les surnomme cabezas de leon (têtes de lion) de par leur chevelure ressemblant très souvent à la crinière du roi de la jungle.

Non loin de là, une multitude de love hotels, où les passions se déchaînent à l'heure, et parfois à la minute. Celui-ci est très à la mode.

Autre divertissement populaire en ces lieux : les arcades et autres pachinko, bien fréquentés malgré l'heure avancée. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'amuser!

Si j'avais oublié la raison d'être d'un quartier chaud, un condom utilisé gisant sur le pavé était là pour me le rappeler.

Pour finir en beauté, rien de mieux qu'un pirate artiste amateur à ses heures pour me rappeler que même dans un quartier chaud comme les Caraïbes, il y en a qui s'efforcent d'avoir un pur métier!

Aucun commentaire: