jeudi 9 juin 2011

Nomikai!

À l'épicerie un peu plus tôt, mes yeux se sont posés sur un format pour le moins inusité : des canettes de bière de 135 ml. La question m'est venue : qui ressent le besoin de boire si peu de bière à la fois? Qui s'arrête et se dit : « j'aurais bien envie de trois gorgées de bière! » 

Si ces canettes se trouvent sur les tablettes, c'est qu'il existe un marché des petites quantités. Le format me rappelant les petites canettes de V8 de mes lunchs étant jeune, j'ai pensé : « et si les parents japonais s'en servaient pour montrer à leurs rejetons à boire, en commençant par de petites doses? » Car il faut bien commencer quelque part si un jour on aspire à passer maître de l'air de prendre un coup à la gloire de la compagnie, à coups de nomikai, ces réunions de boisson!

2 commentaires:

yuji a dit...

salut julien!

Je me connais,
"nomikiri saizu"
La chose pour la personne que la liqueur a faible

酒に弱い人のためのものです。

A.L. a dit...

J'aimerais avoir des canettes comme ça! ;)