mercredi 22 juin 2011

Le lutteur

L'école à laquelle je suis rattaché est située tout près de la gare Ueno, et quatre-vingt-dix pour cent de mes leçons y ont lieu. Toutefois, je dois à l'occasion me rendre à l'école d'Akabane, cette dernière faisant partie de la même unité, et donc également gérée par mon superviseur, André, du Manitoba.

Avant même de me rendre à cette école pour la première fois, mon collègue Jeff m'avait prévenu qu'un certain Clive, un Anglais, y sévissait. Aux dires de Jeff, ce Clive se plaisait à donner un surnom à tous ses collègues, et je n'y échapperai pas. J'étais donc curieux de savoir quel surnom j'allais me mériter.

J'ai depuis rencontré ce personnage, fort sympathique au demeurant, et je n'y ai pas échappé. Pour Clive, de toute évidence un fin connaisseur de lutte, je suis désormais le légendaire Jacques Rougeau.

Jacques Rougeau. J'aime ça! Clive aurait-il perçu ma personnalité plus grande que nature, ma forme physique et mon sens du spectacle irréprochables, ou encore ma collaboration étroite et fructueuse avec le gars des vues?

Aucun commentaire: