dimanche 26 juin 2011

Petites roues

Ce matin je me suis rendu au bureau du ministère de l'immigration de Tokyo afin de déposer ma demande de prolongation de visa vacances-travail pour une seconde période de six mois. C'est toujours pénible de se frotter à la bureaucratie. De patience il faut s'armer.

Tant qu'à me trouver aux abords du port de Tokyo en journée de congé, je me suis payé une petite visite à Odaiba, une imposante île artificielle reliée au reste de la ville grâce au tout imposant Pont de l'Arc-en-ciel.

De retour en enfance avec les petites roues


Tout le long de ce pont, il m'était interdit de monter sur mon vélo, pour quelque raison. Afin de m'en empêcher, on a même équipé mon vélo de petites roues, que j'ai prestement enlevées pour tricher, la pluie soudaine étant une bonne source de motivation au mépris des règles.

1500 mètres sous la pluie, ça donne envie d'enfourcher son vélo


Les caméras de sécurité ont été témoins de ma transgression, et j'ai eu droit aux remontrances des agents septuagénaires en bout de pont. Bien entendu, ils n'ont pas manqué de me sermonner à nouveau à mon chemin de retour. J'étais un homme marqué.



Je ne suis pas resté très longtemps à Odaiba, mais assez pour passer au siège social de Fuji TV, doté de sa sphère particulière. Par temps beau je retournerai sur cette île, surtout pour profiter de la plage, probablement la seule de Tokyo.

Nota : demain matin, pour la première fois depuis deux mois, je peux me lever quand bon me semble, après huit heures trente. Ça me fera du bien!

Tunnel à la bâtisse de Fuji TV, métaphore de la grasse matinée annoncée

Aucun commentaire: