mardi 14 juin 2011

Parcours en grand angle


Je me suis procuré un objectif grand angle aujourd'hui. Permettez-moi donc d'en faire étalage des possibilités en vous illustrant et annotant mon parcours quasi-quotidien vers l'école et le travail.



Voici les escaliers d'entrée de mon immeuble, duquel je sors chaque matin, fort sophistiqué de par son nom français, la Maison Haketa. On peut percevoir le bout du pneu de mon vélo, à gauche.

Une fois sorti de l'immeuble, j'empoigne mon vélo et je gravis deux séries de marches, dont voici la seconde. Au-delà, la rue menant tout droit à mon école, dont la voici :

L'édifice a été rénové en 2008, et ça paraît. Remarquez la bonne entente qu'inspire ce haut lieu du savoir, représentée par les deux hommes qui se serrent sincèrement la main, dans le coin inférieur droit. À noter que celui de gauche est le directeur de l'école, dont le français est impeccable. À la gauche de la bâtisse, un étroit passage abritant le stationnement à vélos et motos :


Veuillez faire fi de la présence de la nuit ici, contrairement aux autres photos. J'ai décidé de prendre ce cliché qu'à mon retour du boulot.


Après l'école, où je puis me rendre en vélo, direction boulot, où cette fois je dois prendre le métro. Depuis la station Yotsuya, je prends tout d'abord la ligne Chūō.

Le nombre d'usagers est dans la moyenne. Ni bondé ni déserté.


À la station Kanda, changement vers la ligne Yamanote (en photo ici) ou la Keihin Tōhoku, qui me mènent toutes deux à ma destination, la gare Ueno.


Vue depuis la sortie de la gare Ueno que je dois emprunter, avec le grand magasin Marui (le OIOI). Remarquez l'écriteau de mon lieu de travail, en jaune au sommet du bâtiment, à gauche.


Le comptoir de réception, avec la charmante Kana, tout juste sortie d'une infection à l'œil gauche. Quelle combattante!


Finalement, quelques minutes avant de donner ma première leçon de la soirée, dans le local des instructeurs à bavarder avec mes collègues James et Ryan, fin prêt à enseigner!

Aucun commentaire: