samedi 25 juin 2011

Ennui en taxi, ou autopsie d'une photo

Soirée plaisante passée en compagnie d'amis dans le quartier Shibuya. En marchant vers mon vélo le dodo à l'esprit, j'aperçois une vieille bagnole américaine, une Coverte des années soixante-dix.

Puisqu'elle est rutilante, je décide de m'avancer dans la rue, aux abords des voitures immobilisés au feu rouge, pour la prendre en photo. Mais voilà que j'aperçois, devant le bolide, cette fille en taxi qui a l'air de s'ennuyer sur le siège passager. Vif, je l'immortalise, pour un cliché autrement plus intéressant que celui d'une grosse Corvette conduite par une petite quéquette.

C'est fascinant la manière de certaines de mes meilleures photographies sont celles les moins planifiées, les plus spontanées. 

Sur ce, la nuit m'appelle, chers amis!

Aucun commentaire: