samedi 18 juin 2011

Se japoniser

Pour nombre de Japonais, le groupe sanguin d'autrui est important, car semble-t-il qu'il détermine en bonne partie la compatibilité de notre caractère avec celui des autres.
Je ne suis même pas sûr de mon groupe sanguin
Pour nombre de Japonais, une heure de métro chaque matin vers le boulot est tout à fait acceptable.
Je ne voudrais pas que mes vingt-cinq minutes vers le boulot s'allongent davantage
Pour nombre de Japonais, leur pays est tellement sécuritaire qu'ils en sont presque nonchalants
Je me japonise moi même :  à quelques reprises j'ai laissé par erreur la clé dans mon cadenas de vélo devant chez moi, le vélo y étant toujours le lendemain. C'est le Japon, après tout, que je me dis dans ces cas. Une réadaptation sera de mise à mon retour au Canada!

Aucun commentaire: