lundi 27 juin 2011

Onze minutes

Petit exercice chronométré : écrire tout ce qui me passe par la tête en onze minutes. Tout d'abord pourquoi onze minutes? Parce que dix minutes, ça fait trop décimal, et douze minutes, ça me fait penser à une douzaine d'œufs. Et puis onze c'est un chiffre élégant, un beau doublé de 1.

Quoi de neuf de ces temps-ci?
Je soupçonne qu'une de mes photos a été publiée dans la plus plus récente édition du National Geographic. Pourquoi, me demandez-vous? Et bien, un certain Jesse Cruz, que je ne connais pas du tout, a voulu m'ajouter comme ami sur un certain site de réseau social avec la phrase Great photo in National Geographic man!, en guise d'introduction. Faudrait bien que je mette la main sur un exemplaire du NG pour aller au bout des choses.

Je lis présentement Pour qui sonne le glas, d'Ernest Hemingway, une vieille copie jaunie en paperback « empruntée » à mon institut de japonais. Les pages s'en détachent et quelqu'un à la plume élégante a écrit Aug 16, 1962 sur la couverture arrière.

Le 16 août 1962, le batteur Pete Best est crissé dehors des Beatles au profit de Ringo Starr. Et voilà une autre manifestation, mesdames messieurs,  d'un aspect Wikipedia que j'adore : cet accès si rapide et facile aux milles et un détails de la vie!
Je me suis mis dans la tête de me procurer une.... oups le minuteur vient à l'instant d'annoncer la fin du temps alloué. Sans blague! Onze minutes et un mystère!

Aucun commentaire: