mardi 1 janvier 2013

Résolu

Mes admirables hôtes
La première journée de l'année 2013 vient de se conclure. J'ai été invité par Charles chez ses parents, où nous avons brunché aux œufs Bénédicte divins arrosés de mimosas, pour ensuite se stimuler la digestion par sortie en raquettes, couronnée d'une trempette ravigotante en spa parental. Agréable moment en bonne compagnie.

J'ai déjà mentionné qu'en fin d'année j'étais parvenu à d'appréciables améliorations de mes habitudes de vie. Ces lauriers, plutôt que s'y reposer, il m'appartient de les constituer en couronne, soit de me concentrer sur d'autres tendances qui font défaut. Entre en scène la résolution 2013, que voici détaillée.

Mieux planifier mes lendemains

En période achalandée, autrement dit lorsque j'ai beaucoup au programme, je peux généralement me mettre au lit sans trop penser au lendemain et malgré tout bénéficier d'une journée productive. Le problème se limite plutôt aux journées de congé, ou celles dont mes obligations commencent tard en journée. Heureux de pouvoir dormir un peu plus longtemps, ce qui en soi est un bienfait, une fois levé j'ai l'impression d'être sans direction, voire amorphe, perdant ainsi un temps considérable dans des vétilles. Pourtant, il y a toujours beaucoup à faire, mais jamais assez de temps. Chaque matin improductif restreint ainsi mon potentiel de réalisations de la journée.

Rien ne me condamne à demeurer prisonnier de cette déplorable manie. Voilà pourquoi je prends la résolution de mieux planifier mes lendemains, de m'imposer, avant de me coucher, des tâches à accomplir au matin suivant. 

Commençons dès lors, demain étant justement une rare journée tranquille de la présente période des Fêtes en famille:

Tâches matinales du 2 janvier
1. Contacter l'agence de voyage JTB au sujet de l'achat de vols intérieurs au Japon, en vue de mon voyage ce printemps.

2. Me procurer des cordons de botte ainsi que des sacs compressibles permettant d'optimiser le rangement de mes vêtements dans mon sac de voyage. 

3. Avancer mon contrat actuel de traduction, dont la date de tombée se rapproche lentement.

Je m'efforcerai de tenir cette résolution jusqu'à ce qu'elle devienne une habitude.
Je vous souhaite d'en faire autant avec la vôtre!

Aucun commentaire: