dimanche 30 décembre 2012

Le 31 au soir

En cette veille du jour de l'An, mes parents reçoivent la famille Deschamps. On m'avait indiqué que les premiers arrivés étaient attendus vers dix-huit heures. Il est à peine plus de dix-sept heures, et déjà mes grands-parents, leur fils Jocelyn et son épouse Josée, mon oncle et ma tante, sont déjà arrivés. Je les entends qui parlent, au rez-de-chaussée.

Pressé par le temps, car du temps de qualité m'attend, je me ferai concis. L'année 2012 pourrait être qualifiée de millésime de qualité. Récapitulons:

À l'aube du deuxième anniversaire de mon arrivée au Japon, je continue à y faire mon nid et à m'y bâtir une vie. Sur le plan professionnel, mes perspectives d'emploi vont en s'améliorant. Je viens d'obtenir un visa de cinq ans, sans même nécessiter de compromis nuisant à ma qualité de vie. Je serai ainsi plus à même de me concentrer sur, et ceci est le volet le plus important, mon objectif à long terme, fixé en septembre dernier, devenir traducteur du japonais au français.

Dans le cadre de cet objectif au moins quinquennal, j'ai travaillé d'arrache-pied en vue du test national de compétences linguistiques, réalisé au début décembre. Sans égard au résultat, disponible à compter de février, l'effort soutenu pendant deux mois et demi a représenté une période d'autodiscipline à laquelle je n'étais jamais parvenu jusqu'à maintenant. Je suis impatient de poursuivre dans cette voie, avec comme objectif court le niveau suivant, N2, en juillet.

La soeur de ma mère, Joanne, et son mari Raymond viennent d'arriver. Je me vois ainsi contraint de stopper cette lancée, et de m'y remettre l'an prochain, autrement dit demain, au sujet de mes résolutions pour l'an 2013.

Bonne Année 2013 à tous!



Aucun commentaire: