lundi 17 décembre 2012

La petite boîte

Récemment, j'ai trouvé puis acheté une petite boîte à une boutique d'articles usagés. Plutôt que de m'en servir de la manière conçue, le transport de cigarettes, j'ai décidé d'en faire le contenant compact d'objets utiles en diverses occasions, à transporter en tout temps sur ma personne.


J'ai pris cette photo en bord de fenêtre ensoleillée de la maison d'un pêcheur d'Onagawa que j'ai aidé à rendre habitable à nouveau, la semaine dernière, consacrée au bénévolat. Elle montre la version presque complète de la petite boîte. J'ai depuis ajouté deux petites bougies et des bandelettes de papier pour écrire. Voyons voir de quoi d'autre elle se compose :

1. Miroir (la boîte en tant que telle)
2. Couteau suisse, comprenant :
    3. Ouvre-bouteille
    4. Décapsuleur
    5. Cure-dents
    6. Pincette
7. Crayon à mine
8. Briquet, avec:
    9. DEL verte, faisant office de lampe de poche
10. Pièce de 500 yen
11. Deux mousquetons
12. Ensemble de couture, doté de :
    13. Ciseaux
    14. Aiguilles à coudre
    15. Épingle de sûreté
16. Bandelettes à adhésion bilatérale
17. Ensemble de petits tournevis.

La petite boîte, insérable dans mon coffre à crayons, me confère l'agréable impression d'être toujours prêt, à la manière d'un scout. Le fait qu'elle soit faite de métal me rassure également, pour une quelconque raison. Le plaisir de la chose métallique s'est également fait ressentir à plus grand échelle, sous forme de grande boîte, qui demain fera l'objet d'une entrée de blogue emboîtant le pas au présent billet, notamment relativement à l'ingéniosité qu'elle a exigée de ma part.

Aucun commentaire: