vendredi 14 décembre 2012

S'afficher



Permettez-moi de vous présenter une récente acquisition vestimentaire, une épingle de cravate à l'effigie des Jeux Olympiques d'hiver de Sapporo, organisés en 1972. Dénichée en farfouillant dans une boutique d'articles d'occasion ressemblant davantage à un débarras négligé qu'à un commerce au détail, elle n'a pas tardé à faire sensation dans mon entourage.

Néanmoins, je me sentirai plus confortable de l'arborer lorsque j'aurai visité cette ville, et peut-être quelques-unes de ses installations olympiques, ce qui devrait se produire l'an prochain. D'ici là, suffit de prétendre que je l'ai héritée de mon père, qui l'ayant reçue en vertu de sa médaille d'or à l'épreuve de biathlon, me l'a léguée comme cadeau de départ au pays du soleil levant. Pareille assertion suscitera certainement l'incrédulité, en conférant toutefois l'avantage indéniable de faire jaser.

Aucun commentaire: