mardi 11 décembre 2012

Nourrir les troupes

Des larmes pour les fins pis les fous
Dans la salle commune de l'organisme bénévole, je digère le repas de mon cru, un ragoût de lentilles et pois chiches. Je n'avais pas eu à nourrir un tel escadron, totalisant 13 affamés, depuis plus d'un an. La dernière fois, c'était au même endroit, ou presque, l'emménagement dans une nouvelle maison s'étant imposé dans l'intervalle.

La capacité de nourrir pareil groupe était en soi source de satisfaction, laquelle a été rehaussée par les nombreux témoignages d'appréciation formulés par les mangeurs. Je l'ai moi-même trouvé bien bon, bien que trop riche en poivre. Moi qui adore cette épice, j'espère que d'autres n'en ont pas été dérangés.

Demain ou plus adéquatement dans quelques heures, car le départ est prévu à trois heures du matin, m'attend la récolte des huîtres, comme activité de ma dernière journée de volontariat de l'année. N'ayez crainte, chers amis bénévoles, je reviendrai vous voir, vous qui êtes des perles rares.

Aucun commentaire: