samedi 29 décembre 2012

Plaisirs festifs


Découvrir une cabane dans le bois digne d'un manoir, belle façon de conclure 2012!

Je n'ai cessé non pas de courir, mais plutôt de glisser, depuis mon arrivée en ces contrées enneigées. Tant de choses à faire et d'êtres proches à voir, facile de négliger son blogue. J'explique, sans vouloir justifier, car il n'en revenait qu'à moi de me fouetter en cette fin d'année, pourtant elle-même théâtre d'une autodiscipline réussie comme jamais auparavant.

Dans la lignée des objectifs imposés début septembre, en contraste avec les années précédentes, j'ai su, en ces fêtes, modérer ma consommation d'alcool, au point même de m'en abstenir complètement dans le party chez les Pitre, ce qui m'a par défaut conféré le titre de conducteur désigné. Seul réveillé sur le chemin de retour à Trois-Rivières, en observant du coin de l'œil mon père sur le siège passager, et dans le miroir ma soeur et ma mère roupillant sur la banquette arrière, je me suis réjouis de cette responsabilité sur mes épaules, de la confiance de ma famille ainsi accordée.

J'ai également su maintenir un niveau adéquat d'activité physique, comme en témoigne notamment la photo ci-dessus. En plus de ces deux solides heures de raquettes (mes parents sont en meilleure forme que je le croyais, les trente dernières minutes ayant été particulièrement pénibles), j'ai pelleté avec vigueur, je me suis entraîné chez mon ami Charles à deux reprises, et j'ai fait de la planche presque tous les jours (exercice que je conseille à tous, pour sa simplicité et ses bienfaits), et dès maintenant, je vais patiner avec mes parents. Ils m'attendent depuis quelques moments déjà, alors sur ce se conclut le présent billet, qui je l'espère ne sera pas le dernier de l'année, malgré les mille et une distractions du temps des Fêtes, toutes très justifiées!

Aucun commentaire: