jeudi 3 janvier 2013

Skilité



Pour Noël, ma mère m'avait demandé quelques suggestions de cadeau. J'avais répondu que je souhaitais qu'un don soit versé en mon nom. Si elle tenait plutôt à m'offrir quelque chose à moi, cela devait être immatériel, autrement dit une expérience. Elle a opté pour une journée de ski, dont je me suis chargé de choisir l'emplacement, le Massif de Charlevoix, celui conférant bien sûr les panoramas les plus mémorables. C'est donc aujourd'hui que je me suis prévalu de mon cadeau, en compagnie de ma mère et mon père. Difficile de demander mieux!

J'avais pris soin d'apporter mon appareil photo et d'en charger préalablement la pile. Si en raquette cette dernière s'était mérité un séjour sous mon aisselle comme traitement contre l'hypothermie, elle a tenu le coup cette fois-ci, malgré un mercure faisant la valse avec les moins vingt degrés. Le sacrifice a plutôt été consenti par mes doigts, exposés aux éléments pour cause de massives moufles, ennemies du doigté requis à la prise de photos. C'est tout à leur honneur que j'en publie ici les résultats.

Canon à neige à pied d'œuvre

Le froid prenait un malin plaisir à faire fumer le fleuve

L'incontournable reflet dans lunettes de ski


L'équipe des canards





Aucun commentaire: