mercredi 12 septembre 2012

Plein les poches

Je suis chanceux jusqu'à présent. Je n'ai subi qu'une seule journée de mauvais temps depuis le début de mon séjour au Canada. Ça s'est passé alors que j'étais au centre de rénovation en compagnie de ma mère et mes grands-parents. Ces derniers aménageant bientôt dans une résidence, nous étions en train d'acheter un plafonnier et des articles de décoration.

Nous en sommes à comparer les tableaux destinés à leur cuisine lorsque l'orage entraîne une panne de courant. Pendant une vingtaine de secondes, c'est la noirceur presque totale, le temps que les génératrices prennent le relais. L'éclairage revenu, mon grand-père Romuald y va d'une remarque qui me fait rigoler. On aurait dû se mettre quelque chose dans les poches pendant qu'il faisait noir!

Le poids des années a beau le ralentir sur le plan physique, il n'a rien perdu de sa verve. Nos emplettes complétées, nous retournons dans leur domicile, théâtre des Noëls, Pâques et Actions de grâce de mon enfance. À mon prochain passage, aux Fêtes, ils auront déjà déménagé, et leur maison n'en sera qu'une parmi d'autres, habitée par des inconnus. Elle ne sera plus là, mais eux y seront toujours. À bientôt grand-papa et grand-maman.

Aucun commentaire: