mercredi 26 septembre 2012

Les hebdos

Après avoir établi mes objectifs quotidiens, que je parviens à atteindre jusqu'à présent, heureusement parce qu'ils n'existent que depuis trois jours, le moment est venu de déterminer des objectifs hebdomadaires. Ils ne se répartissent qu'en trois volets pour l'instant; d'autres viendront probablement.

Forme physique

Aller au gym deux fois, idéalement trois. Faire de la course à pied deux fois, pour un total de vingt kilomètres. 

Cet objectif se divise en deux sous-objectifs, celui de la course que je m'impose depuis quelques années déjà, et celui de l'entraînement en salle, que je ne n'ai commencé à faire assidûment qu'au printemps dernier. Dans le mois et demi précédant mon voyage au Canada, j'en étais effectivement à trois séances en salle, généralement couronnées de dix minutes de vélo stationnaire à haute intensité, pour pallier l'absence de jogging, lequel était rendu risqué par l'accablante chaleur estivale. Les températures adoucies, je compte me remettre à courir. 

Je suis conscient qu'il s'agit là d'un objectif ambitieux. L'un ou l'autre de ses volets pourrait donc écoper dans le cadre d'une révision à la baisse.

Alimentation

M'abstenir pendant trois jours de toute consommation d'alcool

Pour mieux apprécier le pouvoir rafraîchissant et détendant d'une boisson digne de ce nom, mieux vaut s'en priver à l'occasion. L'alcool revient cher, il déshydrate et entraîne une gueule ligneuse, il n'est pas tendre envers le système digestif et la santé en général. M'épaulent dans cette démarche les bières japonaises qui, par contraste avec certains des plus beaux joyaux microbrassicoles québécois dont je me suis délecté pendant trois semaines, me semblent fades et sans personnalité.

J'en suis déjà à trois jours de tempérance cette semaine, alors c'est mission accomplie! Sabrons le champa... euh, infusons la tisane!

Apprentissage

Consacrer une heure de révision et de préparation le jour précédant chaque leçon de japonais

La semaine prochaine je reprends mes leçons privées à raison de deux par semaine, les lundis et mercredis matin. Souvent par le passé, je m'en voulais de ne pas arriver bien préparé à mes cours, ce faisant ayant l'impression de perdre mon temps et celui de l'enseignante.

Je me suis inscrit au troisième niveau de l'examen national d'aptitudes linguistiques japonaises, qui aura lieu début décembre. Cet objectif clair à horizon déterminé devrait progressivement me réchauffer le postérieur de la motivation à mesure que les températures extérieures chuteront. J'espère pouvoir triompher de cet examen, de le pourfendre d'un habile coup de sabre, avec lequel je sabrerai le champagne de la victoire, car après tout il n'y a rien de mal à un petit verre pour souligner les grandes occasions. Kanpai!

Aucun commentaire: