jeudi 28 février 2013

Savoureux

J'enseigne le français à l'institut Nichibei depuis plus d'un an et demi. Le professeur Oi, son directeur francophile, m'avait à l'époque proposé qu'on se partage un cours de conversation, les vendredis après-midi.  J'avais accepté, si bien que je donne une leçon toutes les deux semaines en moyenne depuis.

À compter du mois prochain, cependant, le mercredi soir je serai maître de mon propre cours, pourvu que le seuil d'inscriptions soit franchi, tout en poursuivant celui à demi-charge du vendredi.

Si dans les précédents prospectus de l'institut je n'étais qu'un anonyme « assistant » du professeur Oi, une belle surprise m'attendait aujourd'hui au moment de feuilleter celui du trimestre à venir. Y figuraient non seulement la description du cours, mais mes nom, portrait, expérience et formation.

C'était beau à voir, en quelque sorte une consécration, et certainement une belle marque de la confiance croissante de monsieur Oi à mon égard. Et la pente ascendante continue de plus belle!

Vous habitez Tokyo et souhaitez y parfaire votre français? 
J'ai la solution pour vous!

Aucun commentaire: