mercredi 13 février 2013

Transport

Toi le jeune qui es promis à une vie ponctuée de nombreux déménagements, laisse l'expérience te livrer ses secrets. C'est à force d'erreurs que j'ai appris, vieil homme trop déménagé que je suis, et à toi, le jeune, je te confère ma sagesse en héritage.

À ton âge, j'aurais aimé qu'un aîné me transmettre son savoir-faire comme je le fais aujourd'hui, en bon samaritain, mais dans mon temps, fallait trimer dur pour gagner son pain quotidien, pis on se faisait dire que l'ouvrage formait la jeunesse. C'est pu de même astheure, hein? Pu pantoute de même.

Le voilà donc dévoilé, mon truc à tout casser pour rien casser : la meilleure protection pour le transport de verres n'est ni le papier journal, ni le styromousse, mais bien les bas. Suffit de chausser son récipient d'une chaussette, et dans ce cocon de coton il sera à l'abri des bris, pour une verre survivant, plutôt qu'une chope déwrenchée.

Pas besoin de me remercier, le jeune. Fais juste m'apporter trois quatre verres pis autant de bas. Je vais te montrer la technique d'insertion, que j'ai peaufinée au fil des déménagements qui m'ont ponctué la vie...


Aucun commentaire: