vendredi 29 juin 2012

Remue-ménage

J'enseigne à un groupe de deux. Avant d'entrer en classe, je ne jette qu'un coup d’œil à la fiche des élèves, trop vite pour m'apercevoir qu'ils sont un couple marié, propriétaire de leur entreprise.

Je me présente, et pour briser la glace, je leur demande de se poser mutuellement des questions, en commençant par Noriaki, le mari.
  
Pourquoi aimes-tu boire autant?, qu'il demande à Sayako. Difficile de savoir s'il est sérieux, mais la question me met mal à l'aise. Aurais-je mis à vif des tensions latentes au sein du ménage? Parce que ç'a bon goût!, qu'elle lui répond. Nous rirons en chœur et, l'atmosphère détendue, je les fais gentiment passer à la question suivante. Aucune répercussion fâcheuse ne semble se manifester, notre leçon se déroule bien. À la vôtre, mes chers!

Aucun commentaire: