vendredi 29 juin 2012

Il se démène, âgé

Bon premier dodo. Mets-toi des bouchons, la première nuit des fois on est portés à trop observer les bruits.

Ainsi me conseillait mon amie Myriam. Judicieux conseil, car sans être achalandé, le boulevard situé de biais à mon logement est source de bruit automobile qui n'existait pas à ma demeure de Takenotsuka. La porte patio étant bien isolée, il m'a suffi de la refermer pour feutrer cette pollution sonore issue de la combustion interne. Contrairement à des voix humaines, provenant par exemple de fêtards enivrés, cette symphonie se caractérise heureusement par une certaine régularité, propice à son habituation.

J'ai bien dormi, et au matin de bonne humeur je me suis levé. Quel plaisir ce fut de me rendre à ma leçon de français en quinze minutes de vélo plutôt qu'une heure de train! Le train coûte cinq cents yens, la bicyclette, outre l'énergie dépensée, n'entraîne aucune dépense. Aucun doute, c'est un déménagement pour le mieux.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

On veut des photos! - J.Fo