vendredi 15 juin 2012

Espacade à l'emporte-pièce

Tôt ce matin je suis revenu de Kyoto en autocar de nuit. Sans passer d'abord par mon logis, c'est direct au travail que je me suis rendu. Quintette de jours en sa compagnie, aujourd'hui fatigué j'en ai payé le prix.




Nous y avons trouvé le temple du Phénix, représenté sur la pièce de dix yens. J'ai été satisfait de ma maîtrise de la profondeur de champ pour en tirer un cliché pas mal du tout, malgré le temps d'intempérie.

Sans imperméable, à deux reprises nous y avons visité le palais impérial, agréable et pas laid.

Dans son petit appartement à location mensuelle, fort bien situé, à deux reprises j'ai préparé à souper, fort succulent.

En vélo, le mien emprunté pour cinq jours à tarif négocié de quatre jours, nous nous sommes baladés, empruntant de petits chemins pour éviter le trafic de tous les jours.

Certes, aujourd'hui j'en étais fatigué. Mais qu'on m'exige à nouveau de payer le prix, je ne me ferai pas prier pour débourser.

Aucun commentaire: