mardi 19 juin 2012

Logis aux premières loges

Demain, jour symbolique. Au bout de presque un mois de démarches, apercevant enfin la lumière au bout du tunnel de la recherche immobilière, j'irai signer mon contrat de location. Suivra le déménagement, jeudi le 28, après quoi je vivrai à nouveau dans l'intra-yamanote, à peu de lieues de nombreuses commodités, à distance cycliste de presque tout. Fini les transports en train infinis, voilà qui me ravit.

Cette recherche de logement, faite auprès d'un agence desservant non pas des étrangers mais des gens du pays, certes par moments pénible, a représenté une formidable mise en pratique de mes notions de japonais, tant au parler qu'à l'écrit, tout en impliquant un approfondissement de mon vocabulaire.

J'ai l'impression qu'il s'agit en quelque sorte de mon acte initial de réelle intégration à la société japonaise. Il y a bien eu des réservations d'autocar ou d'hôtel et des demandes de renseignements, mais c'étaient jeux d'enfants comparativement à celui d'ados que demain j'achèverai. Je me sens grandir dans tout ça.

Aucun commentaire: