lundi 25 juin 2012

La journée

En cette journée, j'ai pris possession de la clé de mon nouveau logis, dans lequel j'emménage jeudi.

Engin d'introduction sans effraction en main, accompagné de ma copine j'y suis allé, nullement pressé et profitant de la belle journée.

Il s'agissait d'y trouver des repères par rapport à la station Waseda, de s'assurer que la clé fonctionne bien, tant dans le vestibule de l'édifice que pour ma porte, de maîtriser le verrou de la boîte postale, et d'effectuer une inspection, à l'affût de dommages qu'au moment de quitter je ne souhaite pas être accusé d'avoir causés. Nous avons pour ainsi dire inauguré l'endroit, avant la pose officielle des pénates.

La journée s'est soldée par un somptueux repas à mon restaurant français préféré, où nous avons tenté, en vain mais plein d'entrain, d'empiler quatre demi-bouchons servant de supports aux ustensiles. Il y a pire comme journée.


2 commentaires:

guillaume a dit...

tu cherchais des repaires de pirates près de la station de métro :)

Julien a dit...

Correction apportée!
Merci du signalement de la confusion d'homophones!