mardi 5 juin 2012

Un vélo qui déménage

Le déménagement. Nécessaire mais si peu plaisant. Il est encore loin, et de menus obstacles administratifs demeurent, mais cela n'implique pas que sa préparation n'est pas amorcée.

La première étape, pour ainsi dire, a consisté à ramener mon vélo au centre de la ville. Ce dernier accumulait de la poussière depuis mon déménagement en banlieue, avant les Fêtes. Car si j'aime faire du vélo, je m'en sers avant tout à titre utilitaire, ce qui est moins évident à partir d'un logis éloigné des commodités.

Devant tout d'abord composer avec une crevaison à la roue arrière, constatée depuis belle lurette mais négligée, j'ai cru bon d'aller à une boutique en bordure de la route 4, que j'allais devoir emprunter pour me rendre à destination.

Comble du malheur, l'établissement était fermé. Aucun autre commerce de genre n'étant en vue, je me suis rabattu sur la station-service tout près. J'espérais qu'il s'agissait d'une crevaison lente, qu'une fois gonflé, le pneu allait demeurer assez dur pour me permettre de me rendre à bon port. L'absence de sifflement m'a conforté.

Ce n'est heureusement qu'à la toute fin, à l'approche de mon école de japonais après une quinzaine de kilomètres, que la chambre à air en devenue molle au point où le moindre obstacle au sol était synonyme de coup au postérieur.

Je me suis rendu. Dorénavant en ville, mon vélo attend que je le rejoigne. Si seulement déménager n'était qu'une question de pneumatique à gonfler.


Aucun commentaire: