lundi 17 janvier 2011

Proximité

Enfin arrivé dans mon nouveau chez moi, le dos et les épaules éreintés du déménagement. J'ai beau avoir tenté d'opter pour le strict minimum, ils sont lourds ces bagages pour tout un an.

Me voilà donc dans un appartement doté de deux chambres verrouillables. La mienne me donne un accès exclusif à un immense balcon, idéal pour sécher mon linge, et siroter une petite bierette le soir venu.

Vue balconière époustouflante à couper le souffle

Je n'ai pas encore rencontré ma coloc, une Française paraît-il. Je suis toutefois convaincu qu'on va bien s'entendre, tant qu'elle ne fume pas dans l'appartement. Généralisation peut-être, mais je ne connais pas beaucoup de cousins français de mon âge qui ne fument pas. Bien le bonjour à mes amis hexagoniens nicotinomanes!

Demain c'est l'esprit heureux que je marcherai pénard jusqu'à l'école. D'ailleurs mon japonais s'est amélioré sensiblement depuis mon arrivée, tant grâce aux heures en classe qu'aux conversations quotidiennes. J'ai été plusieurs fois capable de faire rire les gens du pays dans leur langue, jalon crucial à mon avis dans l'apprentissage de toute langue. D'ailleurs, qu'est-ce que se disent deux chiens en plein Tokyo?

Jappons!

1 commentaire:

guillaume a dit...

Tu connais que les bons français. y'en a des nuls aussi qui fument pas! Faut commencer par les patches, c'est le secret!