dimanche 23 janvier 2011

Arrêt aux puits

La légende
 
De par leur sophistication, les toilettes japonaises sont légendaires.

Il y a d'abord le siège de toilette chauffant, auquel je me suis initialement montré rébarbatif, car j'ai toujours associé cette chaleur au fait qu'un cul autre que le mien venait d'y trôner. J'ai fini par m'y faire. J'apprécie maintenant cette chaleur de source électrique.

Les toilettes sont également équipées d'un bidet, pour un nettoyage en « profondeur » une fois la besogne accomplie. Comme vous pouvez voir sur l'image de la Shower Toilet, on peut même en choisir l'intensité, jusqu'à la powerful shower. Faudrait bien que j'essaie ça un jour.

L'option la plus surprenante, à mon avis, demeure la tonalité de chasse d'eau (flushing sound), afin de dissimuler la pétarade gazière accompagnant souvent le passage aux chiottes, car ces bruits disgracieux sont vus comme honteux, et la honte, les Japonais veulent l'éviter à tout prix. Alors, on déclenche un faux fouish fouish pour faire de vrais prout prout...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

fort celle la