mercredi 19 janvier 2011

De se faire aller la patate


Première course aujourd'hui, par une température de 9 °C, ce qui est quelque peu au-dessus des normales de saison. Depuis mon arrivée, il a fait soleil tous les jours sauf samedi dernier. Je trouve l'hiver ici plutôt plaisant.

J'ai parcouru sept kilomètres et des poussières, une distance raisonnable et pas trop abrupte après plus de deux semaines d'inactivité. Faut pas lui en demander trop à cette patate.

Dans la piste ovale du parc (partie inférieure de l'image), j'ai croisé nombre de coureurs, dont beaucoup de jeunes d'une équipe de base-ball (野球, yakyū, de 野 champ, et 球 balle), probablement forcés par leur entraîneur à faire x tours de piste pour garantir une forme optimale pour ce sport si peu intense. Au Japon, le jeu, c'est sérieux...

Après un certain temps j'ai fini par remarquer que j'étais le seul à courir en sens horaire. J'ai dû contrevenir à une loi non écrite des joggeurs nippons. Aurais-je ainsi commis un impardonnable faux pas de course?

4 commentaires:

Guillaume a dit...

Je crois que la convention partout dans le monde est de courir en sens anti-horaire, pas seulement au Japon. Aux Olympiques, en tout cas, ils courent toujours en sens anti-horaire. C'est ce que je ferais instinctivement!

Julien a dit...

C'est à croire que j'ai l'instinct du mauvais sens!

guillaume a dit...

tu patines dans quel sens sur une patinoire??et beh faut courir pareil!! ahah

Julien a dit...

Dans la patinoire j'y vais dans les deux sens. J'ai déjà demandé à mes co-patineurs de changer de côté pour ajouter un peu de diversité!