mercredi 12 janvier 2011

Adaptation et observation

Les véhicules ici circulent à gauche. Cette inversion par rapport au Canada se transpose sur les trottoirs, où d'instinct je marche du côté droit. Déprogrammation au menu. Petite adaptation parmi tant d'autres.

D'ailleurs en général les cyclistes empruntent ces voies piétonnières au lieu de la rue, pratique réprouvée chez nous. Hier soir, à l'occasion de la première balade sur ma rutilante monture flambette (dotée d'un beau panier de grand-mère), j'ai failli percuter une grande-mère. Fini pour moi les trottoirs, j'opte pour la circulation parmi mes amis les poids lourds! Petit refus d'adaptation parmi tant d'autres.

Au Japon, les tatouages sont extrêmement rares, car traditionnellement associés au groupes criminalisés, les gokudō (極道, signifiant chemin malveillant), plus communément appelé yakuza. Hier dans un petit restaurant enfumé où j'ai commandé presque au hasard du poulet cru, j'ai vu mon premier tatoué, un idiot avec un gros Bart Simpson dans le cou. Observation comme ça : assurément pas un yakuza...

1 commentaire:

Aubrey P a dit...

Hi Julien! How is Japan so far?
Don't worry, I still at times have to orient myself to the proper side of the street in Canada hehe... it takes a while to get used to, funny how things become instinctive.

Enjoy hearing about your travels! Keep writing! xx