jeudi 14 mars 2013

Rayon

Afin qu'un jour aboutisse mon projet de collage, j'ai décidé de consacrer quinze minutes de chaque matinée libre à le faire progresser. J'en suis à choisir et découper grossièrement les images qui me plaisent. Dès qu'elles auront été recueillies en nombre suffisant, s'amorceront les essais d'agencement, pour parvenir à une œuvre, supérieure à la somme de ses parts, dont émane une trame empreinte de continuité.

Le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements, mais déjà j'en constate les résultats, quoique indirects. En feuilletant les recueils d'images, qui constituent mes matières premières, j'ai remarqué une œuvre représentant une flottille baignée de rayons de soleil. Ceux-ci constituaient l'un des motifs les plus récurrents des barbeaux dont mes manuels scolaires finissaient par se remplir.

Trop petite pour le collage, mais bien assez grande pour le mur, à l'aide d'un petit cadre acquis sans objectif précis, cette image évocatrice de l'enfance vient de se mériter une place dans ma vie d'adulte. Voilà quinze minutes matinales bien consacrées!


Aucun commentaire: