samedi 5 février 2011

Secousse

Ce matin, j'ai ressenti ma première secousse sismique en sol nippon. Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,3 sur l'échelle de Richter s'est produit à 10h56. Son épicentre était au large des côtes, non loin de Tokyo, à 35 kilomètres de profondeur dans la croûte terrestre.

J'étais dans mes draps, à moitié endormi, pas trop pressé de me sortir du lit pour commencer la journée. Soudain ça se met à branler (je parle de mes meubles, mes petits pervers. D'ailleurs, une chambre qui branle, est-ce que ça chambranle?). Ça me prend quelques instants pour comprendre ce dont il s'agit. Je me réfugie sous de mon lit, au cas où tout s'écroule.

Heureusement ça n'empire pas. Le tout aura duré vingt secondes tout au plus. Je regagne mon matelas, content de rester en vie, et de végéter dans mon lit, une journée de plus!

Aucun commentaire: