jeudi 10 février 2011

Neige!

La mort blanche tombée du ciel

Qualifiant cette tempête massive de « pire calamité depuis le grand séisme du Kantō », le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, s'est vu contraint de déclarer la loi sur les mesures d'urgence pour « combattre cet impitoyable monstre blanc ». Bien qu'elle aient été mises sur un pied d'alerte maximal, les forces de l'ordre semblent déjà débordées par l'ampleur de la catastrophe.

Les habitants, paniqués, se sont mis à piller les magasins, dans l'espoir d'accumuler des provisions suffisantes pour survivre à l'hiver éternel et redoutable qui s'annonce. On recense des milliers de blessures graves subies par des âmes désemparées n'ayant jamais été confrontées aux plaques de glace formées partout dans la ville, et à leur tragique absence de friction. Advenant une détérioration de la situation, les véhicules de milliers de motoristes prisonniers de la neige risquent de se transformer en tombeau.

En signe de solidarité, le gouvernement canadien s'est engagé à dépêcher un contingent de chasse-neige, de souffleuses et de charrues dans les zones sinistrées. Marcel Morin, réputé meilleur pelleteux de neige du grand Pierrefonds, a été nommé chef de mission. Ça sera pas facile, de dire M. Morin, mais j'ai vu pire. Après tout, j'ai survécu à la terrible tempête de Paris de décembre 2010, la pire de tous les temps. Je risque ma vie, mais mon sens du devoir m'oblige à aider les victimes de cette hécatombe aveugle. Que Dieu nous vienne en aide!, a-t-il déclaré, les yeux portés vers le ciel.

1 commentaire:

Camusi a dit...

a soumettre a The Onion!