vendredi 25 février 2011

Portrait de camarade : Shi Han



Qu’est-ce qui t’a apporté au Japon et depuis quand y habites-tu?
J’ai marié un Japonais, voilà pourquoi je suis venue ici, en novembre de l’an dernier.

Comment l’as-tu rencontré?
Au travail, lorsque j’habitais à Shanghai.

Votre mariage a eu lieu en Chine ou Japon?
En Chine.

Pour quelle raison avez-vous déménagé au Japon?
J'aime la Chine, mais mon mari ne l'aimait pas.

Quelles sont tes impressions du Japon jusqu’ici?
Je trouve que c’est propre et magnifique. Tout le monde respecte les règles, surtout dans les gares. En Chine, il n'y a aucun respect des files d’attente. Au Japon, c’est mieux.

La Chine te manque-t-elle?
Oui, surtout la nourriture!

Y a-t-il un plat qui te manque particulièrement?

Combien de temps penses-tu vivre au Japon?
Toute ma vie.

Quel conseil donnerais-tu aux Chinoises qui songent à marier un Japonais?
Je crois qu’il faut surtout prendre le temps de bien se connaître avant de s'engager.

Aucun commentaire: