lundi 7 février 2011

Mois, myself and I

Voilà exactement un mois que je suis arrivé aujourd'hui. Trois observations pour souligner ce jalon :

1. Un mois ça passe vite. Plus qu'onze mois au visa, c'est plutôt comme ça que je le conçois...

2. J'ai ma seconde entrevue demain, la première s'étant déroulée vendredi dernier, en vue de l'obtention d'un poste d'instructeur d'anglais. Si tout va bien, viendra ensuite la formation, à la mi-février, le début du poste, à la fin février, puis la première paie, à la fin mars ou au début avril. J'aurais dû amorcer ma recherche d'emploi plus tôt...

3. Les rapports hommes-femmes dans ce pays sont pour le moins particuliers, notamment en raison de la timidité presque pathologique des hommes japonais quand vient le temps d'aborder la gente féminine. Cela se traduit par des réalités inimaginables au Canada.

Par exemple, la semaine prochaine je compte aller à une soirée de rencontre entre femmes japonaises et hommes étrangers. L'entrée est gratuite pour les messieurs et 5 000 ¥ pour les demoiselles. Comme si cela ne suffisait pas, le site web de l'organisation fait presque invariablement état d'une plus grande présence d'Èves que d'Adams à ces événements...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow c'est vraiment le «monde à l'envers»! Ici, ce sont les messieurs qui payent pour cela. Continue de nous donner des nouvelles ton blog est intéressant Julien. Demande d'un lecteur: plus de photos!!!

Salutations cher ami,

Sébastien Biodeau