lundi 11 octobre 2010

Thérapie de croupe

J'ai déjà eu une coloc

Qui m'a jamais payé sa part de l'Internet

Malgré qu'elle l'ait utilisé pendant des mois

Et malgré mes quelques exhortations à le faire

Une certaine mademoiselle Kohn, et son nom de famille lui va à ravir

J'avais oublié cette fille pas fine

Quand dans Group Therapy du Globe and Mail de ce vendredi

(Une rubrique où les lecteurs conseillent une âme désemparée aux prises avec un problème donné)

J'en ai eu la mémoire rafraîchie

Là voilà qui conseille à une trentenaire tourmentée par sa mère

De suivre ses rêves, en l'occurrence d'aller vivre à New York

Pour cultiver son sens de soi afin de devenir une meilleure personne

Eh bien! Que de judicieux conseils, que de belles paroles, venant d'une canaille nommée Kohn!

Aucun commentaire: